Pour qui ?

Pour quoi ?

Pour qui ?

Bon pour tous à tous les moments de la vie

Hommes - Femmes

Le Jin Shin Jyutsu est bénéfique à tout le monde, bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes, adultes, séniors. À tout moment de notre vie, notre énergie vitale nous fait signe.

Lorsqu’elle se bloque ou se surcharge, elle provoque des douleurs dans notre corps, des mal êtres (insomnie, burn out, …). Nous devons être attentif à ces maux et prendre le temps de nous connaître nous-même.

Quel que soit notre âge, le Jin Shin Jyutsu nous libère des blocages mentaux ou émotionnels ancrés en nous. Retrouvons notre goût et notre énergie dans la vie.

Le Jin Shin Jyutsu se pratique en toute sécurité, parallèlement à toutes formes de thérapies ou de traitements médicaux lourds. Le Jin Shin Jyutsu ne remplace aucun traitement, quel qu’il soit, mais il permet de réduire les effets secondaires, de renforcer le système immunitaire et surtout apporte de la détente

Femmes enceintes

Pendant cette merveilleuse période où les hormones nous chamboulent, nous sommes plus sensible et fatiguée, pourtant nous devons faire face à la logistique de la vie quotidienne et nous ne prenons pas toujours le temps de nous poser. Ces moments de stress et d’inquiétude le fœtus les ressent aussi. La séance de Jin Shin Jyutsu harmonise ces émotions trop présentes, la maman se sentira plus détendue et le fœtus plus serein pour sa venue. Le Jin Shin Jyutsu peut aussi aider le fœtus à se positionner correctement.

Adolescents

L’adolescence est une période de la vie où l’enfant se prépare à l’idée de quitter le domicile familial. On lui demande de se projeter dans une vie active et surtout de réussir à ces examens. Cette situation peut générer de la tristesse, de l’inquiétude, de la peur de se tromper. Ces attitudes peuvent provoquer de l’acné, des maux de ventre, des maux de tête et de la non décision. Ces futurs hommes et femmes doivent apprendre à reconnaître leurs émotions. Le JSJ peut les aider à les libérer pour qu’ils se construisent sereinement.

Bébés

La naissance est un moment formidable, mais la famille peut se trouver bouleverser par les changements que cela implique. L’anxiété chez le bébé peut entrainer des troubles digestifs (colique), de l’eczéma, des difficultés à s’endormir.

Pensez aussi que le bébé est une éponge émotionnelle et il ressent l’atmosphère familiale. C’est pourquoi, la peur de mal faire, les colères refoulées, le baby blues chez les parents sont des sentiments normaux qu’il faut accepter et rééquilibrer pour laisser place aux moments de joie.

Pour quoi ?

Soulager des douleurs

Maux de tête, troubles digestifs, courbatures, votre corps est tendu et les verrous de sauvegarde vous font signe. Vous faites trop d’efforts, arrêtez-vous un instant et écoutez votre corps. Les douleurs physiques (chroniques ou non) sont les conséquences du blocage de l’énergie ou de son engorgement. Libérer votre énergie avec le Jin Shin Jyutsu.

Éliminer le stress

De nos jours, le stress occupe une place importante dans notre vie professionnelle et personnelle. Le stress est un phénomène naturel sans aucune connotation positive ou négative. Il fait partie de la vie et en libérant de l’adrénaline il nous permet de nous adapter aux nombreuses situations quotidiennes. Mais lorsque celui ci est présent en permanence il provoque de l’angoisse et de l’anxiété. Le Jin Shin Jyutsu libère l’excès de stress pour un équilibre dans la tête et dans le corps.

Se détendre

Penser à soi n’est pas d’égoïste, c’est juste un petit moment pour soi, pour être plus disponible avec son entourage. La séance de Jin Shin Jyutsu vous apporte de la plénitude et une grande détente. Un petit moment de plaisir pour une grande satisfaction.

Insomnie

Trop de préoccupation. Le Jin Shin Jyutsu calme votre mental, apaise en quelques séances le système nerveux pour s’endormir.

N’oublions pas les enfants qui sont soumis très tôt à l’anxiété de réussir, entraînant des maux de ventre au moment du coucher et d’aller à l’école.

Retrouver son énergie

Tout va très vite, tout doit être fait maintenant et souvent dans l’urgence. Nous nous imposons un rythme de vie qui va à 100 à l’heure. Pourquoi ne pas se poser ?
Souvent affaibli par le rythme de la vie qu’on s’impose, notre corps et notre mental se fragilisent. Déprimé, notre système immunitaire est affaibli. Le Jin Shin Jyutsu remet notre horloge interne en route et renforce notre système immunitaire quelque  soit notre âge. Après une bonne détente, notre énergie est retrouvée.

Prendre un rendez-vous