Présentation

Marlène Dupanloup

Marlène Dupanloup praticienne agréée en Jin Shin Jyutsu

Bonjour et bienvenue à la découverte du Jin Shin Jyutsu. Étant depuis toujours intéressée par les médecines « douces », j’ai choisi il y a 5 ans à Abu Dhabi d’approfondir mes connaissances du JSJ.

Cet Art Japonais me permet de me connaître moi-même et m’apporte bien être et sérénité. Après avoir étudié et expérimenté auprès de mon entourage cet art je décide de partager ces bienfaits et ouvre un cabinet à Saint Médard en Jalles.
Les déménagements successifs, les changements professionnels avec le stress que cela implique et la nécessité de s’adapter en permanence dans un nouvel environnement sont des domaines que je connais bien. Ces situations nous affectent à tout moment de notre vie, il existe des solutions apportées par le JSJ qui sauront harmoniser ces instants de vie.

Je suis heureuse de pouvoir à mon tour vous aider, alors contactez-moi !

Jin Shin Jyutsu

Le Jin Shin Jyutsu est, l’art du créateur envers l’homme de compassion (soi-même).

Physiologie : La science de la nature, tout ce qui a un lien avec notre corps physique.

Philosophie : Notre façon de voir le monde.

Psychologie : C’est la connaissance des sentiments, des comportements et des manières de penser d’un individu.

Jin : L'être humain, avec sa compassion, sa compréhension et sa connaissance

Shin : Le Créateur, La Source de tout

Jyutsu : L’Art

Le Jin Shin Jyutsu est, l’art du créateur envers l’homme de compassion (moi-même).

Les origines

D’où que l’on vienne, quel que soit nos croyances, nous sommes tous issu de la même source. En Jin Shin Jyutsu la source de cette énergie est appelée « le souffle universel de vie ». Ce souffle présent en tout un chacun, nous permet de vivre en harmonie.

Malheureusement, comme tous les mouvements, ils peuvent être désorientés. A l’exemple d’une rivière qui sortirait de son lit et inonderait les terres ou creuserait un nouveau sillon.

Dans notre corps cette surcharge ou déficit d’énergie entraîne des dégâts de nature physique (blessure, maladie…) ou mentale (insomnie, …).

Le fonctionnement

Notre harmonie (ou santé) dépend de la circulation libre et régulière de ce souffle de vie à l’intérieur de notre corps, de notre mental et de nos émotions. Quand le stress de la vie quotidienne interrompt cette circulation, notre mental, notre corps et nos émotions en sont affectés. Nous aggravons ainsi notre propension à tomber malade ou à être « mal équilibré ».

Le Jin Shin Jyutsu est un art ancestral japonais qui permet d’équilibrer notre énergie vitale, en apposant les mains sur les verrous bloqués. La circulation de l’énergie vitale est alors rétablie et de ce fait les tensions sont éliminées, nous ressentons plus de vitalité, notre système immunitaire est renforcé. Le Jin Shin Jyutsu agit en prévention des maladies, active le processus d’auto-guérison, atténue les douleurs et améliore la confiance en soi.

Le Jin Shin Jyutsu travaille sur 26 points appelés des "verrous de sauvegarde de l'énergie" (présentés en page accueil), qui sont situés sur les circuits énergétique de chaque côté du corps sur 6 profondeurs.

Sur chaque profondeur est attribuée une attitude, deux organes, deux signes astrologiques, une couleur, etc... Tout est lié, nous ne faisons qu'un avec l'univers.

Prendre un rendez-vous